Pour les 60 m² du rez de chaussée de cette maison des années 80, et comme dans beaucoup de maisons de cette époque, le cloisonnement était de mise. Madame N., ma cliente, souhaitait des espaces ouverts, de nouveaux rangements et une belle luminosité pour tous ses nouveaux espaces à vivre.
Un décloisonnement des espaces entrée, salon, séjour et cuisine a été validé. La création de rangements sous l’escalier partagé avec l’entrée et la chambre, ainsi que le renouvellement du mobilier de la cuisine ont fait partie de cette transformation.
Sur un thème cher à ma cliente, j’ai créé des claustras sur mesure qui délimitent les espaces tout en laissant passer la lumière. Dans un graphisme végétal et symbolique, un “arbre de vie” a trouvé sa place entre l’entrée et la cuisine, alors que le second apporte une douce transition vers le salon.
Pour une entrée chaleureuse et accueillante, le très beau papier Arte collection Monsoon Sabal bleu canard, qui évoque le feuillage ornemental du palmier du même nom, donne du caractère à cette entrée et met en valeur tout ce qu’il cotoie. Afin d’accessoiriser l’ensemble, des coussins de couleurs, un miroir et des suspensions ont pris place dans la décoration.
En vue d’unifier cette grande pièce de vie, un parquet chêne clair apporte confort, chaleur et luminosité. Pour l’ensembles des murs, le papier décor Casadeco Natsu Washi dans deux tons complémentaires se répondent pour mettre en valeur les nouveaux aménagements.
Dans son nouveau séjour, deux meubles de ma cliente ont pris place. Une table ronde style Henri II et une console avec plateau marbre blanc. Afin de les intégrer dans sa nouvelle déco, j’ai proposé de les relooker en blanc tout en conservant leur plateau chêne naturel. Cette transformation a été parfaitement réalisée par mon partenaire, Un atelier 2 tapissières qui, comme à chaque fois, a permis de redonner une nouvelle vie à ce mobilier familial.
Pour son salon, j’ai conçu pour ma cliente ce grand meuble mural TV sur mesure. Moulures et tablettes en chêne massif, plateau en céramique Kedra blanc satin, corps de meuble et façades de rangements en médium laqué, tout cet ensemble se marie harmonieusement et apporte à ce meuble matières nobles et légèreté à la fois. Fabriquée avec justesse et professionalisme par mon partenaire Prototype Concept , cette très belle réalisation fait le bonheur de ma cliente.
Je remercie grandement Madame N. de m’avoir fait confiance dans la réalisation de son projet.