Transformer un logement en colocation c’est entrer dans un cadre particulier. Créer des chambres personnalisées à la fois accueillantes et fonctionnelles ainsi que des espaces communs permet à chacun de trouver sa place dans une organisation à partager avec les autres occupants. C’est donc dans ce cadre que mes clients m’ont fait appel pour cette réalisation.
Mon objectif premier a été de créer un espace convivial commun dans le prolongement de l’entrée. Un petit espace salon qui viendrait s’intégrer dans une nouvelle répartition de cloisons. Mes clients souhaitaient la création de deux nouvelles chambres dans l’ancien espace salon séjour de l’appartement.
J’ai ainsi proposé la dépose de deux portes avec cloisons pour créer un espace salon commun permettant d’agrandir l’entrée. J’ai donc redessiné les limites de deux nouvelles chambres dans l’ancien espace salon/séjour.
J’ai suggéré un nouveau sol pvc chêne clair pour agrandir l’entrée jusqu’aux chambres ainsi que la création d’un faux plafond afin de passer les câbles électriques pour de nouveaux éclairages et un réseau de câbles informatiques. J’ai orienté mes clients sur l’achat de mobilier de salon et sur l’installation de rangements étagères dessinées sur mesure apportant fonctionnalité et esthétique dans le nouveau salon commun.
Afin de rendre les chambres accueillantes et personnalisées, j’ai proposé l’application d’une couleur différente sur chaque mur tête de lit préalablement recouvert d’un papier Patent Décor qui donne du relief et de la profondeur.
C’est avec une belle volonté et l’aide de leurs artisans peintre et électricien que mes clients ont réalisé cette transformation. Ils ont ainsi pu ouvrir à la location leur appartement à des étudiantes juste à temps pour la nouvelle rentrée universitaire.
Je remercie M. et Mme L. pour m’avoir sollicité avec cette nouvelle réalisation particulière et pour leur confiance en mes propositions d’agencement.