Dans ce projet, le fil conducteur a été d’apporter par le décor de la lumière tout en procurant une sensation d’espace dans une ambiance zen.
Plusieurs pièces de vie étaient à rénover chez Mme G. dont entre autres la chambre, l’entrée et la cuisine.
Le vent du large
La métamorphose de la chambre a été l’intervention phare de ce projet.
Le souhait de ma cliente était d’apporter à sa chambre une sensation d’espace et de lumière à la fois.
Ma cliente apprécie tout particulièrement la couleur bleue et les paysages de bord de mer. J’ai ainsi proposé ce superbe panoramique de chez Lé papier de Ninon qui répond parfaitement à cette ambiance zen tant désirée.
Afin d’apporter la chaleur du bois avec le confort de la marche, j’ai proposé un parquet à lame vinyle décor chêne clair en remplacement d’une moquette abricot usagée.
Un papier au décor moderne relief recouvre les murs. Ils sont repeints dans un blanc sable affirmant ainsi l’esprit du panoramique tête de lit.
Mes partenaires d’un atelier 2 tapissieres ont apporté la touche finale avec cette belle réalisation de rideaux bouclettes texturés couleur sable et de fins voilages wave.
Une entrée chaleureuse
J’ai proposé d’agrandir l’ouverture du placard d’entrée afin d’optimiser ses rangements. Deux portes coulissantes plus fonctionnelles équipent désormais le placard. Un miroir est intégré dans l’une des portes et un stratifié chêne au décor chaleureux habille l’autre porte. L’ensemble s’ouvre sur des rangements refaits à neuf.
Dans le même esprit de fonctionnalité et d’esthétique, j’ai dessiné un agencement sur mesure composé d’une tablette repose clé surmontée de patères sur tasseaux. La société prototype concept a fabriqué tout en finesse cet ensemble en chêne massif vernis. L’entrée dispose maintenant d’un agencement harmonieux mis en valeur par les couleurs blanc chaud et bleu, les teintes validées par Mme G.
Entrée et cuisine : sensation d’espace
Afin d’agrandir et de prolonger les espaces entrée et cuisine dont la porte de communication reste toujours ouverte, j’ai proposé de garder les mêmes codes couleurs.
Le prolongement des couleurs en regardant de l’entrée vers la cuisine, et inversement, procure ainsi une sensation d’espace pour ces deux pièces de surfaces moyennes.
Avec le même mobilier, Mme G. a retrouvé une cuisine rajeunie et mise en valeur dans son nouveau décor.
Je remercie Mme G. pour sa gentillesse au cours de nos échanges ainsi que mes partenaires pour leur implication dans la réalisation de ces transformations.